Présentation

L’ENTREPRISE


Depuis 2014 nous développons au sein de CB Environnement différentes solutions qui ont vocation à faciliter le recyclage des déchets verts de classe A. L’enjeu pour nous est double :

•libérer nos clients de la charge que représente les déchets verts

•valoriser cette biomasse dans des filières vertueuses

« Transformer les déchets en produits : un travail d’experts !»

Nous avons constaté que trop souvent les entreprises de TP, les collectivités ou encore les paysagistes, engagés dans des travaux d’aménagement, de démolition ou de transformation se retrouvaient avec une masse de déchets verts qu’ils ne savaient pas comment gérer. Résultat : une charge importante pour eux ! Souvent volumineux, composés de plusieurs matériaux (bois, feuilles, mais aussi terre, cailloux, éléments métalliques…) ces déchets peuvent devenir un vrai problème si leur destination n’est pas anticipée !

Dans un contexte où l’environnement est un enjeu majeur nos solutions, souples et adaptables aux besoins et aux chantiers (voir nos prestations) transforment cette biomasse en matériaux utiles pour d’autres filières.

Et pour y arriver nous portons nos efforts dans deux directions : les hommes et les machines. Nos collaborateurs sont tous des salariés de l’entreprise (nous ne faisons pas appel à l’intérim) ce qui nous permet de garantir professionnalisme et qualité de nos prestations. Et nous investissons régulièrement dans du matériel performant. Comme par exemple en avril 2018 avec la broyeuse CBI 5400, une machine qui développe une puissance de 780 chevaux, rapide et qui sort des plaquettes plus homogènes et d’excellente qualité (voir notre parc machine).

Enfin, et toujours pour respecter les contraintes de nos clients, nous travaillons avec des partenaires locaux pour limiter le transport et répondre au cahier des charges développement durable.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !

Ancrage territorial


CB Environnement  BROYEUR - CRIBLAGE - VENTE - LOCATION - DEPOT DE BENNE

L'équipe


Pierre

Directeur

De formation agricole (BTS ACSE), Pierre s’appuie sur une expérience solide acquise en France, au Canada et en Roumanie en tant que salarié agricole et chef de culture. Il a ainsi pu parfaire son savoir-faire en conduite de machine, en mécanique et ses connaissances en matière agronomique. En 2014, il rencontre un agriculteur du Nord Isère qui cherchait une solution de broyage pour faire une plateforme de compostage. De là est née l’idée de créer CB Environnement !

« J’ai fait le choix de travailler avec des machines américaines (Vermeer, CBI) qui offrent des prestations de grande qualité à un coût ajusté. Je connais désormais suite...»

Florian

Employé

Après un Bac pro agroéquipement et un complément de formation comme Technicien Gestionnaire de Chantier en Entreprise de Travaux Agricoles (TGCETA), Florian a rejoint CB Environnement en février 2018 pour un poste de Chauffeur d’engins et de mécanicien. Son expérience de chauffeur agricole, paysagiste et dans le domaine des Travaux Publics nous aide à aborder au mieux nos chantiers.

« Ma passion c’est le matériel et les machines ! Ça plus le contact avec la clientèle et la diversité des chantiers : je suis à ma place chez CB Environnement ! »

Patrick

Employé

De formation Mécanicien Diéséliste, Patrick est chauffeur PL et mécanicien au sein de CB Environnement depuis janvier 2018. Ses compétences en la matière sécurisent tout le parc machines et donc notre niveau global de performance.

« J’apprécie ce poste qui demande de la polyvalence, et le contact avec la clientèle et la dimension humaine de l’entreprise contribuent à ma motivation ! »

Travailler avec CB Environnement


1/PRISE DE CONTACT

Par téléphone, mail, via notre site ou en direct, tout commence par une prise de contact pour un premier échange sur la nature de votre besoin. C’est une phase préalable importante qui permet de calibrer dans les grandes masses les travaux à venir et surtout de préparer la phase 2

2/ETUDES ET RECOMMANDATIONS

Chaque chantier est différent : type de déchets, accessibilité, durée, volume, géographie des lieux, cahier des charges spécifiques… Il est primordial de prendre en compte tous les paramètres pour faire une juste évaluation des travaux. Nous ne nous contentons pas de venir, broyer et repartir : nous cherchons systématiquement la meilleure approche technique et économique. Nous sommes force de proposition.

3/MISE EN OEUVRE

Après validation de la solution retenue, nous réalisons la prestations dans le cadre défini.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !

NOTRE MATÉRIEL


Nous disposons de :

  • Broyeur lent : CRAMBO 5000
  • Crible TROMMEL ou étoile en 3 fraction
  • Pelle sur chenille 25 tonnes avec différents godets, pince de démolition, et croc-souche.
  • Chargeur 25 tonnes avec godet GHD 7 m³ et godet de terrassement
  • Télescopique 6 mètres et 3.3 tonnes avec différents outils.

Nos différents moyens de chargement

  • Pelle sur chenille caoutchouc VOLVO 25 tonnes avec pince de tri
  • Chargeur 25 tonnes avec godet GHD 7 m³ et godet de terrassement
  • Télescopique 6 mètres et 3.3 tonnes avec différents outils

Vous souhaitez voir notre matériel et/ou découvrir notre façon de travailler ? Contactez-nous !